L’étoile du bonheur 1/3

6 minutes

Salut à toi Homme du ciel !

 

Cet article va être un peu différent de d’habitude, car il va être découpé en plusieurs parties.

Le sujet est assez vaste et ça me semblait plus digeste de faire 3 chapitres la dessus, plutôt qu’un gros bloc de 25 min.

N’hésite pas à me dire ce que tu penses du format.

 

Alors, de quoi allons nous parler ? La fusion atomique sur des neutrons à particules de Vassiliev de dimensions n.

Ou sinon, parlons de l’étoile du bonheur.

Dans cette première partie, je vais vous raconter une histoire. C’est moitié philosophique, moitié spirituel. Un peu perché je vous l’accorde. En seconde partie qui sortira dans quelques jours, nous entrerons dans le vif du sujet en décortiquant comment appliquer cette théorie à votre vie de tous les jours. Et enfin, en troisième partie, nous parlerons de quelques biais cognitifs, qui font que cette étoile, vous aide dans la vie réelle, en vrai. On sortira à ce moment là du spirituel, pour entrer de plein fouet dans le scientifique.

 

Prêt ? C’est parti.

 

Les présentations

 

Par une nuit claire d’été, si vous levez les yeux au ciel, vous pouvez voir une infinité (ou presque) d’étoiles. Parmis ces étoiles, s’en trouve une toute particulière, puisque c’est la vôtre. Difficile de savoir précisément laquelle c’est, mais une chose est sûre, elle est là. Elle est là, et elle veille sur vous. (Pour les plus sceptiques, laissez vous simplement emmener dans cette histoire…)

Avez vous déjà entendu ces gens dire qu’ils doivent tout à leur bonne étoile ? Hé bien on parle de celle ci.

Elle veut votre bien et elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour vous offrir le meilleur de votre vie. Jamais elle ne vous jugera, jamais elle ne vous punira, jamais elle ne vous quittera. Tout le monde en a une. Il n’y a pas de notion de “mérite” derrière. Vous pouvez être la pire des saloperies, et avoir une étoile énorme. A contrario, faire le bien ne vous donne aucun droit ou avantage spécial vis à vis de votre étoile.

Voyez votre étoile comme un quelque chose qui souhaiterait vous assister quoique vous décidiez de faire. Son seul but, c’est de vous rendre heureux. Chouette non?

 

Mais alors, cette étoile bienveillante, comment vous aide t’elle de si loin ?

 

Pour votre étoile, il y a 2 façons de vous aider. Elle joue sur la chance, et sur les signes.

Ben oui, il ne fallait pas s’attendre à ce qu’elle vous aide à porter vos meubles à votre prochain déménagement… Par contre, elle peut mettre des choses sur votre route. Vous pourriez par exemple rencontrer par hasard un ancien ami à vous, très musclé. Ou encore, trouver un diable et des sangles dans la rue. Bénéficier “comme par hasard” de la meilleure réduction possible sur la location de camion. Peut être que votre conjoint(e) va finalement décider de jeter son vaisselier de 250 kilos. Vous voyez, même si elle ne vous aide pas à porter vos meubles, elle vous aide quand même.

Un autre exemple. L’autre jour j’étais chez un ami, avec un autre ami (appelons le Matthieu pour l’exemple). Il se trouve qu’en se moment, Matthieu est en train de développer un jeu vidéo. Au cours de la soirée, il va aux toilettes (oui, ça arrive même aux développeurs ces choses là). Parmis la vingtaine de magazines qui étaient là, ses yeux sont tombés sur celui intitulé “développer son jeu vidéo”. Peut être que ce livre va lui apporter des solutions, ou des idées. Peut être que dans 10 ans, quand on lui demandera comment il a bâti un empire dans le jeu vidéo, il répondra qu’il est tombé sur un livre en faisant pipi…

De la chance ? Une coïncidence? De l’auto manipulation? Un signe? J’aime appeler ça son étoile.

Et votre étoile, peut vous aider, tant que vous la laissez faire.

 

“Ouais mais moi j’ai pas de chance!”

 

Ah, je suis ravi que tu dises ça. Parce que si tu estimes que tu n’as pas de chance, c’est que tu conçois l’idée qu’il y a une “distribution de la chance”, et que donc possiblement derrière tout ça, il y a une étoile. 🙂

Oui, certains d’entre nous ont beaucoup de chance, et d’autres un peu moins. (Vous comprendrez à la fin des 3 articles que je ne suis pas en total accord avec ça, mais pour l’instant, soyons d’accord).

Quand on regarde les étoiles, certaines sont minuscules, d’autres sont gigantesques. Considérez que la chance que vous pouvez recevoir de votre étoile est directement liée à sa taille. Et j’ai une bonne nouvelle pour vous. Sa taille n’est pas fixe. VOUS pouvez la faire grossir, ou rétrécir.

 

Comment ?

Je vous explique ça dans le prochain article, que j’essaie de publier rapidement, parce que je sens que vous êtes dubitatifs. Et ça se comprend. Si quelqu’un était venu me dire il y a quelques années, qu’une étoile, suivait mes faits et gestes, pour m’aider dans la réalisation de mes projets, soyons francs, j’aurais parcouru ça avec mon sourcil levé de “je suis sceptique”. A toi sceptique, je te demande encore plus qu’aux autres, de lire les articles 2 et 3 qui vont arriver. Et, à la fin, de me donner ton avis ;).

 

En attendant ces articles, la prochaine fois que vous lèverez les yeux au ciel, ayez une petite pensée pour votre étoile. 😉

Raph

Life-onaute assumé. "S'améliorer soi-même pour changer le monde". Oui, rien que ça.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "L’étoile du bonheur 1/3"

avatar
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
brkaddict
Invité

Oui hâte d’en savoir plus sur cette fameuse étoile, j’ai besoin de lumière pour comprendre…

Dreampunk
Invité

Ça c’est bien vrai, même Mario avait son étoile.
Ravi d’en apprendre plus sur la mienne, mais aussi les invariants de Vassiliev et le pipi de Matthieu qui fera sa gloire prochaine.
J’enchaîne la partie 2 !